Accéder au contenu principal

Articles

Nouvelle catégorie

Articles récents

Feel like ....

Hello les potirons,
Après deux petites semaines à profiter des pluies londoniennes, des bars et salons de thé cosy de la capitale je reviens ici pour vous raconter mes trois petites, mais intenses visites londoniennes de ces dernières semaines ! Dans chacune une impression de "Feel like..."

Butterfly exposition : Feel like Alice in wonderland



L'exposition se reproduit tous les ans dans les beaux jours de Mai jusqu'au derniers jours de Septembre !

Ne vous couvrez pas trop si vous y aller comme moi en Septembre il y fait incroyablement chaud ! Les papillons y sont en total liberté et peuvent aussi bien se poser par terre, dans les végétaux que sur le sommet de votre tête (phobique s'abstenir !).
Les espèces viennent d'Afrique, d'Australie, d'Inde, du Brésil, d'Argentine... Tout un tas de destinations exotiques qui a travers les espèces qui se trouvent dans la serre sont toutes magnifiquement représentées !



La visite dure autant de temps que vous souh…

L'orient à Londres

Good morning les potirons !

J'espère que vous allez bien ! 
Nouvel article de mes visites londoniennes : La cathédrale catholique de Londres ! Pourquoi préciser qu’elle est catholique ? Et bien tout simplement parce qu’au royaume d’Angleterre la religion principale c’est l’anglicanisme (Merci Henri VIII) et qu’il y a donc des églises qui accueillent les anglicans et d’autres les catholiques.
Les catholiques sont bien moins nombreux que les anglicans sauf en Irlande du nord ou en Ecosse.
Pour plus d’informations, je pourrai vous faire un article sur l’histoire de cette religion qu’est l’anglicanisme et du bouleversement qui a fait de cette religion, LA religion anglaise. En tout cas vous pouvez déjà allé voir la merveille qu’est la série The Tudor qui est justement sur ce sujet-là !


Petite aparté: 
 J’ai été assez impressionnée du respect mutuel entre catholiques et anglicans (pour la majorité des anglais avec qui j’ai pu en parler.). Même si, leur Foi respective est différente s…

Comme une enfant

Hello les potirons !! 

Bon mois de Septembre à vous !!
J'ouvre un nouveau genre d'article, plus léger et plus personnel où je livre mes impressions sur les monuments, villes, endroits visités ! J'espère que ça vous plaira en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire celui-ci !


Première escapade de mon année londonienne et vivement recommandée par bon nombre de blogueurs et Youtubeurs : Le Musée des Sciences !

Petit spoil : Mon état pendant les 3/4 de la visite intérieurement :

Quelle surprise en entrant ! Je me suis sentie comme une enfant dans un monde où tout est trop grand pour elle ! Le musée est divisé en plusieurs salles ou hall avec chacun un thème bien précis : L’énergie, l’espace, la biologie, la communication et j’en passe ! 
Je vous avoue que mon niveau d’anglais ne m’a pas permis de tout comprendre mais ce que j’y ai ressenti était incroyable !

Au début je me suis vraiment demandé ce que j'allai bien pouvoir vous raconter et puis après ça m’est ve…

Élémentaire mon cher Watson

Hello again !

Après quelques péripéties here we are !
Les attachements et les liens dans vos relations amoureuses arrivent !
Dans les deux précédents articles, je vous ai expliqué la manière scientifique qui a permis de mettre en valeurs plusieurs styles d'attachement: Je vous laisse allez les lire si ce n'est pas déjà fait c'est important. Je sais bien que vous attendez avec impatience la suite alors sans plus attendre :

Une fois votre système d'attachement mis en place, vous pouvez développer à votre aise et de manière inconsciente vos MIO: Modèle interne opérant. 
Pour faire simple les MIO  sont des règles du jeu de l'adaptation de votre personne aux autres membres de la planète Terre.  Ces règles sont facilement adaptables et fonction de la vie que vous allez avoir et elles peuvent évoluer, se renforcer etc...

Avec ces MIO vous allez avoir les MES : Modèle d'estime de soi. 
C'est la manière dont vous vous percevez grâce à ce que votre entourage vous app…

Bowlby ton meilleur ami (Part 2)

Bonne année 2018 les potirons ! (et pardon pour le retard dans la publication de cette suite)
Alors aujourd'hui nous allons détailler le travail de Mary Ainsworth  dans la situation étrange. Mais avant, petite mise en garde : 
-Les 3 types d'attachement qui vont être développé ne sont pas représentatifs d'une personnalité dans sa totalité. Vous allez certainement vous reconnaître plus dans un type que dans un autre mais ce type ne vous définit pas pour autant ! 
-Après réflexion je ne parlerai pas du 4ème type d'attachement car c'est vraiment de la pathologie et ça ne concerne pas la majorité d'entre vous. (Et heureusement pour vous !)
Allez c'est tipar ! 
Pour comprendre comment l'enfant établit un lien avec sa FAP (Figure d'Attachement Principale, prends en bonne note Mouche !) dans les premiers mois de sa vie il faut savoir quelques petites informations : 
1) La FAP est  établie  aux environs de 6 mois. La sélection est basée sur le fait que l'enfa…

Bowlby ton meilleur ami (Part 1)

Bonsoir vous !

Bon d'abord: Mea culpa  ! Je devais revenir bien plus tôt par ici !  Mais j'ai une bonne excuse (oui vas'y on t'écoute !!) 
J'ai pris le temps de vous pondre (cotcot) un "Pourquoi" qui me tient à cœur et qui je l'espère vous intéressera autant que moi ! Je le ferai en deux parties pour ne pas vous noyer dans le détail ! A voir si ça vous convient ou si vous préférez un gros bloc!  
Ce "Pourquoi" me tient à cœur (oui on a cru comprendre merci !)  parce qu'il est je pense, la plus grande interrogation de la plupart d'entre nous dès lors que l'on rentre dans des histoires d'amours   qui justement ne sont pas toujours d'amour !  (Et là je parie que la majorité d'entre vous ont tous un exemple en tête.)
Alors..  Etes vous plutôt  Team cœur brisé ou Team briseur de coeur on va voir ça tout de suite!

D'un côté on a les habitués des chansons d'amour tristes accro aux aventures de Briget Jones (on est pa…