Accéder au contenu principal

Articles

Finally

Articles récents

Vouloir bien faire

Hello par ici, 
Ça fait bien longtemps que je ne suis plus venue vous parler. Bien longtemps aussi que je n'ai plus vraiment cherché ce que je voulais faire de ma vie, de ce blog. 

Aujourd'hui, je reviens vous parler d'un sujet beaucoup abordé  ces derniers temps par la sphère YouTube et qui me travaille tout autant que la génération dont je fais partie. 

La crise de la 20 aine et les pressions qu'on y subit ou celles qu'on s'impose.  Répondre à un tas d'exigences et de désirs qui finalement ne sont pas forcément ceux dont on a besoin pour être heureux ou du moins pas tout de suite.  Le tout en restant super calme épanoui et en profitant d'être jeune : No pressure ! 
Je vis actuellement cette crise et beaucoup d'amis, de connaissances autour de moi y font également face et ces derniers temps

Je l'ai particulièrement ressenti ces derniers temps et surtout de manière complètement inconsciente jusqu'à me réveiller avec une bassine d'eau fr…

La puissance des mots

Hello par ici !
Récemment j'ai entamé la lecture d'un livre extraordinaire et pas forcément très connu selon les milieux. J'ai eu envie de vous le partager.
 LES LANGAGES D'AMOUR
Ce livre, issu du génie de Gary Chapman, thérapeute magistral, peut comme l'auteur le dit lui-même (sans prétention) vous apporter beaucoup de bienfaits dans vos relations : Couple, amis et surtout à vous-même.
Avant de commencer, petite explication : Les langages de l'Amour sont des langues utilisées par les êtres humains pour communiquer aux personnes qui les entourent l’ amour qu’ils éprouvent à leur égard.  Selon Chapman, il en existe cinq principaux, eux-mêmes divisés en petits dialectes plus spécifiques à celle ou celui qui les utilise. La théorie veut que vous soyez plus sensible à un de ces cinq langages. Alors partez à la découverte de cette spécificité de votre personnalité ! Ici nous parlerons du premier langage. J'espère que tout ça vous plaira autant qu'à moi. Bonne lec…

Qui a peur du grand méchant loup ?

Hello par ici !
En attendant le prochain témoignage de vie affective, je voulais revenir avec une petite bulle de pensée sur un des nombreux sujets qui agite mon petit cerveau en cette période.

Le grand méchant loup... N'allez pas vous imaginer qu'il s'agit uniquement du joli et doux surnom donné à l'attribut extérieur de ces messieurs.
Certes, cela peut aussi le concerner mais au risque de vous décevoir messieurs, le monde ne tourne pas autour de votre ... 

Bref, ici, j'aimerais plutôt vous parler de nos peurs à nous les humains (jeunes & moins jeunes).  Nos grands méchants loups peuvent prendre des formes multiples et tels les épouventards d'Harry Potter, ils nous paralysent et prennent tous les aspects possibles pour nous freiner dans la vie. 
Aujourd'hui je vais vous parler du mien. Mon grand méchant loup à moi, mon épouvantard du moment, c'est L'AVENIR. 
Autour de moi, je ne suis pas la seule à vivre l'angoisse du lendemain. Ne pas savoir à qu…

Blanche neige nous a menti

Aujourd'hui les potirons on se retrouve avec le témoignage de D. Elle a accepté de me raconter son histoire, la première de cette nouvelle catégorie du blog. J'espère que cette histoire vous touchera, vous parlera, peut être plus à certain(e)s qu'à d'autre.


P- Bonjour D, merci d'être là aujourd'hui et merci d'accepter de partager ton histoire avec moi et mes lecteurs !

D- C'est avec plaisir !

P-Alors première question : Peux-tu nous raconter ton enfance, comment ta vision de l'amour s'est formée ? Est-ce que c'était un sujet dont vous parliez chez toi ?

D- J'ai grandi dans le nord pas très loin de Lille, enfance classique, j'étais très heureuse. Comme beaucoup d'enfants j'étais bercée par Disney, et du coup tout ce qui va avec et je me souviens d'un que j'aimais particulièrement c'était Blanche Neige. L'histoire, la fin surtout ça me mettait des étoiles plein les yeux tu vois.. J'en étais folle. Les autres…

Nouvelle catégorie

Hello les potirons !

Petit retour par ici et bientôt deux mois à Londres ! Il n'y a pas dire vivre dans une autre ville, rencontrer des gens, voir d'autres manières de vivre change beaucoup de choses dans ma perception du monde. Cela dit il reste un domaine où je retrouve BEAUCOUP de questionnement que ce soit en France ou ici à Londres.

Je vous l'ai déjà dit dans les articles un peu plus psycho, j'ai obtenu cette année ma licence dans ce domaine passionnant et je suis actuellement dans une période de discernement pour l'avenir. Depuis quelques années, j'ai développé un intérêt particulier pour le domaine affectif ; en témoigne les articles du blog sur Bowlby.

En parlant avec les personnes rencontrées ici et beaucoup d'amis en France j'ai réalisé à quel point la demande et les questions abondaient sur le sujet. Les réponses, les avis sont très variés et nombreux sur le sujet et dépendent de vos expériences, de vos âges et de vos rencontres. Il y a très …

Élémentaire mon cher Watson

Hello again !

Après quelques péripéties here we are !
Les attachements et les liens dans vos relations amoureuses arrivent !
Dans les deux précédents articles, je vous ai expliqué la manière scientifique qui a permis de mettre en valeurs plusieurs styles d'attachement: Je vous laisse allez les lire si ce n'est pas déjà fait c'est important. Je sais bien que vous attendez avec impatience la suite alors sans plus attendre :

Une fois votre système d'attachement mis en place, vous pouvez développer à votre aise et de manière inconsciente vos MIO: Modèle interne opérant. 
Pour faire simple les MIO  sont des règles du jeu de l'adaptation de votre personne aux autres membres de la planète Terre.  Ces règles sont facilement adaptables et fonction de la vie que vous allez avoir et elles peuvent évoluer, se renforcer etc...

Avec ces MIO vous allez avoir les MES : Modèle d'estime de soi. 
C'est la manière dont vous vous percevez grâce à ce que votre entourage vous app…