Accéder au contenu principal

Nouvelle catégorie

Hello les potirons !

Petit retour par ici et bientôt deux mois à Londres ! Il n'y a pas dire vivre dans une autre ville, rencontrer des gens, voir d'autres manières de vivre change beaucoup de choses dans ma perception du monde. Cela dit il reste un domaine où je retrouve BEAUCOUP de questionnement que ce soit en France ou ici à Londres.

Je vous l'ai déjà dit dans les articles un peu plus psycho, j'ai obtenu cette année ma licence dans ce domaine passionnant et je suis actuellement dans une période de discernement pour l'avenir. Depuis quelques années, j'ai développé un intérêt particulier pour le domaine affectif ; en témoigne les articles du blog sur Bowlby.

En parlant avec les personnes rencontrées ici et beaucoup d'amis en France j'ai réalisé à quel point la demande et les questions abondaient sur le sujet. Les réponses, les avis sont très variés et nombreux sur le sujet et dépendent de vos expériences, de vos âges et de vos rencontres. Il y a très peu de témoignages de personnes ayant vécus des choses dans ce domaine. On retrouve plutôt de grands idéaux partagés en masse qui finalement ne nous parle pas vraiment.

Aujourd'hui, j'ai envie de lancer un nouveau genre d'article ici.
On ne va pas se lancer dans des story time très blabla égocentré et absolument inutile pour vous.

Je pense plutôt vous publier des témoignage de personne (femme/homme) ayant vécus différentes expériences affectives : Choix du célibat malgré la pression sociale, expérience affectives multiples, expériences sexuelles multiples, choix de l'abstinence avant le mariage, dépendance à un (une) pervers(se) narcissique et autres histoires. Ce qu'ils en ont retiré, appris, compris et qui les as profondément changé et amenés à être en paix avec eux-même et être véritablement heureux.

L'idée est que vous puissiez trouver sur le blog des témoignages de vie qui peuvent vous parler, vous interpeller, vous questionner sur vos choix, vous donner l'envie d'évoluer, de vous choisir vous plutôt que de faire le choix que d'autres vous imposent.

Pourquoi cette idée ? Je le fais avant tout parce que je pense à la jeune fille que j'étais à 16 ans qui aurait aimé avoir plus de conseils avisés en la matière et à tout ceux qui cherche les réponses que personne ne veut leur donner.

J'espère que cette nouvelle catégorie pourra  au moins aider l'un d'entre vous.

En espérant que cela vous plaira, la première histoire sera publiée d'ici quelques jours restez connectés !

A très vite par ici les potirons !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Finally

Hello par ici, Revenir sur le blog pour annoncer la bonne nouvelle du mois : Je rentres en master de psychologie clinique FINALLY. Après un an de passage à vide, de doute et de culpabilité sur mon échec universitaire la roue a finalement tourné et a décidé de me donner ma chance ! Je vais enfin pouvoir vous parler avec un regard confirmé de plus en plus sur mes sujets favoris !  Si tout va bien d'ici quelques temps je pourrai vous parler de la compensation symbolique sujet visé pour mon mémoire et Dieu sait que j'ai hâte de vous en dévoiler les secrets tant cela me passionne. Je ne doute pas un instant que beaucoup d'entre vous en seront intrigués et chercheront à creuser !  En attendant je vous souhaite une très belle fin de vacances pour ceux qui en profites encore et une bonne rentrée à tous !  A bientôt pour de prochains articles les potirons xx

Bowlby ton meilleur ami (Part 1)

Bonsoir vous ! J'ai pris le temps de vous pondre (cotcot) un " Pourquoi " qui me tient à cœur et qui je l'espère vous intéressera autant que moi ! Je le ferai en deux parties pour ne pas vous noyer dans le détail !  Ce " Pourquoi " me tient à cœur   parce qu'il est je pense, la plus grande interrogation de la plupart d'entre nous dès lors que l'on rentre dans des histoires d'amours  qui justement ne sont pas toujours d'amour !  (Et là je parie que la majorité d'entre vous ont tous un exemple en tête.) D'un côté on a les habitués des chansons d'amour tristes accro aux aventures de Briget Jones (on est pas du tout dans le cliché) bref les cœurs brisés qui se pose régulièrement ce genre de questions après une déception amoureuse : Pourquoi il/elle se casse d'un coup sans se donner la peine de me dire pourquoi ?             Pourquoi, alors que tout semblait aller bien, et sans aucune raison, il/elle arrête de me ...

Qui a peur du grand méchant loup ?

Hello par ici ! En attendant le prochain témoignage de vie affective, je voulais revenir avec une petite bulle de pensée sur un des nombreux sujets qui agite mon petit cerveau en cette période. Le grand méchant loup... N'allez pas vous imaginer qu'il s'agit uniquement du joli et doux surnom donné à l'attribut extérieur de ces messieurs. Certes, cela peut aussi le concerner mais au risque de vous décevoir messieurs, le monde ne tourne pas autour de votre ...  Bref, ici, j'aimerais plutôt vous parler de nos peurs à nous les humains (jeunes & moins jeunes).  Nos grands méchants loups peuvent prendre des formes multiples et tels les épouventards d'Harry Potter, ils nous paralysent et prennent tous les aspects possibles pour nous freiner dans la vie.  Aujourd'hui je vais vous parler du mien. Mon grand méchant loup à moi, mon épouvantard du moment, c'est L'AVENIR.  Autour de moi, je ne suis pas la seule à vivr...