Accéder au contenu principal

Nouvelle catégorie

Hello les potirons !

Petit retour par ici et bientôt deux mois à Londres ! Il n'y a pas dire vivre dans une autre ville, rencontrer des gens, voir d'autres manières de vivre change beaucoup de choses dans ma perception du monde. Cela dit il reste un domaine où je retrouve BEAUCOUP de questionnement que ce soit en France ou ici à Londres.

Je vous l'ai déjà dit dans les articles un peu plus psycho, j'ai obtenu cette année ma licence dans ce domaine passionnant et je suis actuellement dans une période de discernement pour l'avenir. Depuis quelques années, j'ai développé un intérêt particulier pour le domaine affectif ; en témoigne les articles du blog sur Bowlby.

En parlant avec les personnes rencontrées ici et beaucoup d'amis en France j'ai réalisé à quel point la demande et les questions abondaient sur le sujet. Les réponses, les avis sont très variés et nombreux sur le sujet et dépendent de vos expériences, de vos âges et de vos rencontres. Il y a très peu de témoignages de personnes ayant vécus des choses dans ce domaine. On retrouve plutôt de grands idéaux partagés en masse qui finalement ne nous parle pas vraiment.

Aujourd'hui, j'ai envie de lancer un nouveau genre d'article ici.
On ne va pas se lancer dans des story time très blabla égocentré et absolument inutile pour vous.

Je pense plutôt vous publier des témoignage de personne (femme/homme) ayant vécus différentes expériences affectives : Choix du célibat malgré la pression sociale, expérience affectives multiples, expériences sexuelles multiples, choix de l'abstinence avant le mariage, dépendance à un (une) pervers(se) narcissique et autres histoires. Ce qu'ils en ont retiré, appris, compris et qui les as profondément changé et amenés à être en paix avec eux-même et être véritablement heureux.

L'idée est que vous puissiez trouver sur le blog des témoignages de vie qui peuvent vous parler, vous interpeller, vous questionner sur vos choix, vous donner l'envie d'évoluer, de vous choisir vous plutôt que de faire le choix que d'autres vous imposent.

Pourquoi cette idée ? Je le fais avant tout parce que je pense à la jeune fille que j'étais à 16 ans qui aurait aimé avoir plus de conseils avisés en la matière et à tout ceux qui cherche les réponses que personne ne veut leur donner.

J'espère que cette nouvelle catégorie pourra  au moins aider l'un d'entre vous.

En espérant que cela vous plaira, la première histoire sera publiée d'ici quelques jours restez connectés !

A très vite par ici les potirons !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Blanche neige nous a menti

Aujourd'hui les potirons on se retrouve avec le témoignage de D. Elle a accepté de me raconter son histoire, la première de cette nouvelle catégorie du blog. J'espère que cette histoire vous touchera, vous parlera, peut être plus à certain(e)s qu'à d'autre. P- Bonjour D, merci d'être là aujourd'hui et merci d'accepter de partager ton histoire avec moi et mes lecteurs ! D- C'est avec plaisir ! P-Alors première question : Peux-tu nous raconter ton enfance, comment ta vision de l'amour s'est formée ? Est-ce que c'était un sujet dont vous parliez chez toi ? D- J'ai grandi dans le nord pas très loin de Lille, enfance classique, j'étais très heureuse. Comme beaucoup d'enfants j'étais bercée par Disney, et du coup tout ce qui va avec et je me souviens d'un que j'aimais particulièrement c'était Blanche Neige. L'histoire, la fin surtout ça me mettait des étoiles plein les yeux tu vois.. J'en étais folle. Le...

Bowlby ton meilleur ami (Part 2)

Bonne année 2018 les potirons ! (et pardon pour le retard dans la publication de cette suite) Alors aujourd'hui nous allons détailler le travail de Mary Ainsworth  dans la situation étrange. Mais avant, petite mise en garde :  -        Les 3 types d'attachement qui vont être développé ne sont pas représentatifs d'une personnalité dans sa totalité. Vous allez certainement vous reconnaître plus dans un type que dans un autre mais ce type ne vous définit pas pour autant !  -        Après réflexion je ne parlerai pas du 4ème type d'attachement car c'est vraiment de la pathologie et ça ne concerne pas la majorité d'entre vous. (Et heureusement pour vous !) Allez c'est tipar !  Pour comprendre comment l'enfant établit un lien avec sa FAP (Figure d'Attachement Principale, prends en bonne note Mouche !) dans les premiers mois de sa vie il faut savoir quelques petites informations :...